Quelles types d’animation peut-on préparer pour un mariage ?

Pour qu’un mariage se déroule dans une bonne ambiance, il faut réussir à prévoir des animation qui feront de ce jour un évènement exceptionnel. Pour mener à bien cette ambiance on vous propose donc quelques idées d’animations. Il faut prendre le temps de bien les préparer afin de surprendre les invités !

Préparer une Wedding Dance exceptionnelle

L’ouverture de bal est l’un des temps forts de votre soirée de mariage, un moment intense où la piste est entièrement à vous. Traditionnellement, la nouvelle mariée ouvrait le bal en compagnie de son papa, tandis que le jeune marié dansait avec sa maman. Aujourd’hui, ce sont le plus le souvent les mariés qui font l’ouverture de bal. Le problème qui se pose c’est que dans certains cas les mariées manquent d’inspiration.

cours de danse pour mariage

Certaines coachs et professeurs de danse proposent des Cours de danse Mariage. Avec  ces cours vous pouvez apprendre à danser et rendre la danse d’ouverture du bal de votre mariage encore plus spéciale !  Les professeurs de danse pour mariages aident les mariées à créer des chorégraphies sur-mesure et leur permettent à danser en plusieurs séances. 

Préparer un film émotion

Pour se replonger dans ses émotions qu’est votre union, rien ne vaut un film de mariage qui complètera à merveille votre animation.

Cette activité vous permet de revivre des moments et des souvenirs mémorables et vivants. La projection du filme vous permet de revoir et de partager avec les invités des moment inoubliables. Vous pourrez aussi les transmettre à vos enfants.

Préparer des jeux de piste et de société

Pour occuper les invités le jour de votre mariage rien de tel qu’un jeu de piste ou de société. Il est possible de proposer à vos invités de découvrir la destination du voyage de noces en donnant des indication de différents endroits du lieu de réception. Réalisez ainsi un jeu de piste les menant d’un indice à un autre jusqu’à trouver la réponse. Il est recommandé de prévoir des lots à faire gagner. Ils pourront alors glisser la réponse dans une urne et les mariés réaliseront un tirage au sort pour choisir le gagnant.

Dans une autre version, vous pourrez proposer aux invités de trouver son binôme. Mettez leur des indices sur une carte pour présenter la personne à trouver, ils devront alors dialoguer entre eux pour réussir à trouver leur moitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp