Que faut-il savoir sur le tout nouveau casque Sony audio WH-1000XM4 ?

Sony vient d’annoncer le WH-1000XM4, son nouveau casque sans fil. Le dernier né de la firme japonaise reprend les caractéristiques technologiques de pointe de son prédécesseur, le WH-1000XM3. Il hérite de son désign pensé pour être à la fois sophistiqué, élégant et confortable, il jouit d’une autonomie irréprochable et surtout, il offre une définition sonore de haut vol. A cela s’ajoutent de nouvelles fonctions intelligentes qui permettent de mieux personnaliser et contrôler votre musique. De plus, ce nouveau modèle améliore la suppression du bruit environnant, pour un plaisir acoustique décuplé.

L’intelligence artificielle qui s’adapte à votre quotidien

casque sony audio wh
WH-1000XM3

Le WH-1000XM3 était déjà considéré comme le meilleur casque ANC – un système de réduction active du bruit – du marché. Le WH-1000XM4 a pour ambition de faire encore mieux ! Contrairement aux traditionnels casques sans fil pour le gaming, le nouveau casque de Sony ne possède pas de micro visible. Pourtant, il y en a 4 en tout, 2 au niveau de chaque oreillette ! En plus de permettre les communications, ces micros sont utilisés pour analyser et capturer le son ambiant grâce à la technologie Dual Noise Sensor. Ces informations sont ensuite transmises au processeur de réduction de bruit HD QN1, puis une puce Bluetooth® audio haute performance va alors ajuster en temps réel le son au bruit ambiant, jusqu’à 700 fois par seconde. 

Par ailleurs, le casque audio WH-1000XM4 s’adapte à vos habitudes pour vous offrir une expérience sonore idéale à chaque fois. En effet, une fonction intelligente apprend à reconnaître ce que vous faites et où vous vous trouvez, et ajuste le volume pour s’adapter à la situation. Par exemple, si vous êtes dans les transports en commun, le casque supprimera tous les sons ambiants pour que vous puissiez vous immerger complètement dans la musique. Tandis que si vous marchez, le volume sera plus réduit pour que vous puissiez rester alerte et entendre ce qui se passe autour de vous.

Enfin, la fonction « Speak-to-chat » vous permettra de communiquer rapidement avec quelqu’un, sans avoir besoin de retirer votre casque. Besoin de commander un café ? Dès que vous parlez, le casque reconnaîtra votre voix et se chargera de lui-même de suspendre la musique, afin que vous puissiez mener une courte conversation tout en gardant votre casque sur les oreilles.

Une musique plus riche et plus complète

Avec le casque audio WH-1000XM4, la compression numérique n’est plus un problème. En collaboration avec son département Music Studios Tokyo, Sony a conçu une fonctionnalité qui permet d’analyser en temps réel une musique, pour en reconnaître les différents instruments ainsi que le genre musical. Grâce à l’utilisation de Edge-Al, le casque est en mesure de restituer les sons aigus qui ont été perdus lors de la compression digitale, pour permettre une expérience d’écoute parfaitement fidèle à la source originale.

Une expérience plus immersive

Lorsqu’on assiste à un concert, on est exposé à différents sons qui proviennent d’angles et de distances variables. C’est sur ce concept que se base la technologie 360 Reality Audio. Elle a pour but de rendre l’expérience musicale plus immersive, en offrant des champs sonores plus larges et réalistes, de façon similaire à ce que l’on peut obtenir avec des enceintes et un son surround 5.1 ou 7.1. Pour en profiter, il faut connecter le casque WH-1000XM4 à un smarphone qui dispose d’un service de streaming compatible (Deezer, nugs.net ou Tidal), qui propose une bibliothèque 360 Reality Audio. Vous entendrez alors les voix, les différents instruments, et même le public dans un champ audio sphérique de 360°, ce qui permet de plonger dans la musique comme si vous assistiez réellement à un concert. 

En bref, le WH-1000XM4 est le digne successeur du fameux WH-1000XM3. La réduction de bruit active que propose ce nouveau modèle est probablement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Le WH 1000-XM4 est d’ores et déjà disponible, en noir et argent, avec un coût qui avoisine les 350 euros.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Que faut-il savoir sur le tout nouveau casque Sony audio WH-1000XM4 ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire