Comment choisir blouson mi saison pour un homme fort ?

Parfois, il est difficile de bien se vêtir durant l’entre-deux saisons. Les températures remontent lentement, mais l’air frais se fait souvent sentir. Pour vous aider à choisir le blouson homme grande taille de mi-saison parfait, voici les conseils de notre spécialiste des blousons masculins.

Connaître les divers types de blousons pour homme grand

L’un des blousons en cuir de grande taille les plus mythiques et iconiques est assurément l’intemporel perfecto pour homme fort ! Si le temps a fait que nous lui prêtons une connotation rock’n’roll, ce vêtement est bel et bien un blouson de motard par excellence. Cet intemporel se porte facilement dans une tenue minimaliste et simple. Prenons l’exemple d’un perfecto pour homme rond accompagné d’un pantalon jeans bleached de Tommy Hilfiger, d’un t-shirt blanc et d’une paire de Converse blanche.

Le blouson aviateur est un second modèle iconique. C’est certainement celui que nous retrouvons le plus dans la catégorie cuir. La popularité, cette pièce vestimentaire la doit aux deux Guerres Mondiales. Le blouson aviateur pour homme rond en cuir est facile à porter, il se marie avec plusieurs tenues et s’accorde bien dans un style casual. Vous l’accompagnerez d’un pantalon jean brut et des boots pour un style baroudeur.

Le bomber est un digne héritier du blouson aviateur que les soldats de l’US Air Force portaient pendant les deux Guerres Mondiales. Pour qu’il soit davantage léger que ses prédécesseurs, ce blouson se voit être conçu à partir du nylon dans les années 50. Le bomber de grande taille a pénétré largement les sphères de la mode d’aujourd’hui, cette pièce mode est même une grande tendance depuis 2016. Nous retrouvons le bomber pour homme fort quasiment partout, il est parfait pour la mi-saison de par sa légèreté et sa composition. Et niveau style, ce blouson leger homme grande taille se porte très facilement !

Conçu à l’origine pour la pratique du golf, le blouson Harrington fut créé en Angleterre dans les années 30. Cette pièce vestimentaire assez simple en coton se voit proposé par plusieurs marques au look sport classe. Le blouson Harrington pour les personnes corpulentes a ce côté casual qui le rend très facile à porter, le maître mot est la simplicité. Cette pièce de grande taille ira parfaitement sur une chemise pour homme grand unie avec un chino masculin de grande taille et une paire de desert boots. Vous pourrez aussi jouer la carte rock en vous inspirant de l’ambiance des mods lors des années 60 : polo, pantalon jeans et derbies.

Le blouson de grande taille en jean est aussi une pièce indispensable à tout homme grand qui se respecte. En dessous, au-dessus, combiner à d’autres pardessus ou porter seul, il a la manière et l’art de booster un look en un instant. Il couvre sans étouffer le propriétaire et ajoute une certaine décontraction sans être négligé. Le blouson grande taille en jean qu’il soit brut, délavé ou noir pour le look plus rock, plusieurs stars ne s’en lassent pas ! Alors comme ces stars, sortez sans hésiter votre intemporel blouson homme grande taille en jean du dressing. En voilà une pièce mode qui vous accompagnera jusqu’au prochain hiver !

blouson homme grande taille mi saison
blouson homme grande taille mi saison

Choisir un blouson grande taille en fonction des goûts et des besoins

Au printemps, le blouson leger homme grande taille est une valeur sûre afin de jouir de la hausse des températures sans prendre froid pour autant.

Choisissez un modèle mi-long, pour un look élégant et sobre. Les blousons en cuir pour les personnes de grande taille font partie des indémodables. Le cuir est une matière noble ayant l’avantage de durer dans le temps. Pour un brin d’élégance supplémentaire, optez pour du daim, tendance cette année. Si vous osez un style davantage rock, le perfecto de grande taille est encore tendance chez les hommes forts cette saison !

Pour les couleurs, les tons neutres comme le bleu marine, le marron, le beige, le camel et l’incontournable noir font partie des intemporels et seront de bons choix. Les imprimés à rayures, à pois ou fleuris seront également de bonnes options si vous préférez un blouson leger homme grande taille en tissu.

Inutile de choisir une matière excessivement épaisse si le soleil chauffe vite. Généralement, les tissus synthétiques sont à éviter, parce qu’ils ne permettent pas de bien évacuer la transpiration. Orientez-vous vers du tweed ou du jean. Si vous préférez une matière plus légère, misez plutôt sur le coton.

Privilégier un blouson homme grande taille bien ventillé

Si l’isolation du blouson grande taille est importante, sa ventilation l’est aussi, au risque de changer l’intérieur du vêtement en sauna ! Vérifiez la présence de parties ventilées en textile mesh sur cette pièce vestimentaire, voire de zips de ventilation bien disposés pour laisser circuler l’air à l’intérieur par temps chaud.

Pendant l’essayage, veillez à essayer le vêtement debout et à vous incliner en avant pour simuler la position adoptée sur une moto. Le vêtement ne devra pas trop remonter dans le dos.

Pensez également à privilégier les blousons de motard avec certains dispositifs réfléchissants pour être vu la nuit, et ne négligez pas les couleurs contrastées ou vives qui augmentent la visibilité même le jour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment choisir blouson mi saison pour un homme fort ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire