Top 5 des meilleures liseuses

Les liseuses sont ces appareils électroniques qui tendent de plus en plus à remplacer les abonnements en bibliothèque. Sur le marché, on dénombre plusieurs modèles de différents fabricants.

Chacune de ces liseuses dispose de caractéristiques spécifiques et présente des avantages certains. Elles sont notamment munies de mémoire de stockage pouvant accueillir des milliers de bouquins que vous pouvez lire où et quand vous souhaitez.

Par ailleurs, elles prennent en charge une variété de formats tels que le format AZW, EPUB, et même PDF. Si vous comptez en acquérir, découvrez ici les meilleurs modèles de liseuses.

Les modèles Kindle

Kindle liseuse
Kindle liseuse

Les Kindle d’Amazone font partie des liseuses les plus utilisées au monde.  

La liseuse Kindle Paperwhite

Simple et intuitive, la liseuse Kindle paperwhite offre un rapport qualité-prix très intéressant. Elle a un design raffiné, dispose d’une très bonne autonomie et d’un éclairage qui facilite la lecture sans devoir écarquiller les yeux.

Du point de vue ergonomique, la kindle est une liseuse de 6 pouces dans sa version basique. La nouvelle version sur le marché dispose d’un écran bord à bord qui le rend waterproof. En vous rendant sur https://hugobavarde.fr, vous découvrirez un article qui vous édifiera un peu plus sur les avantages d’un kindle, entre autres choses.

La kindle paperwhite dispose d’une interface simple à appréhender qui est régulièrement mise à jour. La navigation y est agréable et vos livres sont stockables dans le Cloud. Le seul bémol, c’est que ce modèle de liseuse kindle ne supporte pas le format EPUB. Cela peut être considéré chez certaines personnes comme un point négatif. Toutefois, pour la grande majorité des consommateurs, il suffit de télécharger les livres dans les formats supportés.

La Kindle Oasis

La liseuse Kindle Oasis dispose d’un écran de grande qualité, d’une excellente ergonomie et d’une coque en aluminium qui lui confère une fière allure. De nombreux capteurs optimisent son confort. Contrairement aux autres liseuses, la kindle oasis est bien onéreuse.

C’est l’une des meilleures kindle sur le marché. La dernière génération de Kindle Oasis dispose également d’une poignée latérale comme ses prédécesseurs. À cela s’ajoute la fameuse poignée avec deux boutons qui permet de changer de page. Ce modèle de Kindle est également étanche.

Son système d’exploitation est fermé et ne s’ouvre pas au format EPUB. Cependant, la librairie Amazon est bien garnie et sa gestion cloud irréprochable. La liseuse Kindle Oasis possède un écran à température de couleur modifiable. Elle est équipée d’un capteur de luminosité permettant de gérer l’intensité selon l’éclairage ambiant.

La liseuse Kobo Nia et la Kobo Libra H2O

La liseuse Kobo Nia est une liseuse particulièrement robuste, lourde (172 grammes) et résistante à l’eau. Elle dispose d’une surface antidérapante qui rend son usage des plus confortables.

Elle permet de lire et d’importer des documents en format EPUB. Elle est d’utilisation facile grâce à son système d’exploitation simpliste mis à jour de façon régulière. Elle n’est certes pas l’une des meilleures en matière de résolution d’écran, mais elle reste efficace.

Tout compte fait, avec un budget de moins de 100 euros, vous pouvez l’acquérir. Cependant, ne vous y trompez surtout pas. La liseuse Kobo Nia ressemble comme deux gouttes d’eau à la Clara HD grâce à son design.

Avec sa nouvelle liseuse Libra H2O, Kobo dame le pion à sa principale concurrente Kindle Oasis. Elle supporte le format EPUB, est simple d’emploi et surtout ergonomique. Elle tient parfaitement bien en main grâce à sa poignée latérale. Par ailleurs, lorsque vous la posez sur une table, son dos antidérapant l’empêche de glisser. Libra H2O dispose d’un écran tactile et des boutons physiques permettant de tourner les pages facilement.

En outre, elle dispose d’un écran à encre électronique de 300 ppi de définition. Un éclairage frontal réglable permet aux utilisateurs de lire la nuit. Vous pouvez en régler l’intensité en glissant le doigt sur le bord de la dalle.

La liseuse Vivlio InkPad 3

C’est une nouvelle liseuse qui s’impose comme référence dans le segment « 8 ». Il n’y a pas beaucoup de concurrences dans ce secteur, mais cela ne diminue en rien les qualités de cette liseuse.

Les liseuses créées par la société PocketBook se ressemblent toutes. Ainsi, la InkPad 3 reprend les mêmes formes à l’instar de ces prédécesseurs. L’unique différence est la petitesse des boutons. Elle n’est pas étanche, mais sa finesse et sa légèreté procurent un grand confort de lecture.

Elle dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des fichiers PDF. InkPad dispose d’un Bluetooth qui permet d’écouter de la musique ou des livres audio. Avec sa définition de 300 ppi, l’écran de cette liseuse est idéal pour visionner les plus petits détails de vos mangas.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire