Tendance mode 2021 : le retour du collier coquillage

Vous avez bien remarqué : les fashionistas et influenceuses déclament à l’unanimité le retour du collier coquillage parmi les tendances mode 2021. Même le magazine mode Glamour a qualifié les bijoux avec coquillage comme « LA tendance actuelle qu’on n’avait pas vu venir ».

Origine du collier coquillage

La création de pendentifs et ras du cou fait partie de notre culture depuis des millénaires. Porté par les femmes depuis des siècles, le collier coquillage est un bijou marin tendance et authentique, qui rappelle la plage tropicale et l’océan. Ce bijoux a souvent une symbolique religieuse, guerrière ou médicale.

Pourquoi porter des bijoux coquillage?

D’abord parce que ce type de bijoux nous rappelle indéniablement les moments de notre jeunesse que l’on passait à essayer d’écouter la mer, l’oreille collée à un gros coquillage. Ensuite parce c’est un gage d’élégance que d’intégrer un peu de naturel dans un style casual ! Discrets et délicats, les colliers coquillages donnent une touche estivale et élégante à notre look, surtout en période estivale.

collier en coquillage

Comment porter le collier coquillage ?

Evidemment, ils matchent particulièrement bien avec la saison estivale et nos tenues de plages … Mais en associant une robe fleurie ou une robe bohême et un collier coquillage des mêmes couleurs, vous êtes sûre de ne pas faire de fashion faux pas !

Porter un collier coquillage en hiver

En période hivernale, le pull ou la robe à col roulé sont légion ! C’est le col le plus utilisé par grand froid puisqu’il permet de couvrir la gorge et le cou, les parties les plus vulnérables. Tous les types de colliers sont bienvenus avec un col roulé car ils sont très bien mis en valeur.

Vous pouvez opter pour de gros colliers en coquillage, qui sont plus difficiles à porter en été à cause de la forte chaleur. Plus votre col roulé sera fait de grosses mailles, plus il faudra opter pour un collier afin d’allonger votre silhouette.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Une réflexion sur “Tendance mode 2021 : le retour du collier coquillage

  • 1 juillet 2022 à 23 h 02 min
    Permalien

    C’est un bijou très à la mode le collier coquillage depuis bien des années, j’en confectionne moi-même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *