Comment bien choisir sa chaine hi-fi ?

Quelles sont les meilleures marques de chaine hi-fi ?

Le marché du son hifi est désormais incroyablement saturé et cela peut rendre la décision d’achat très difficile ! Afin de vous aider pour faire le bon choix nous avons dressé une liste des 5 meilleures marque de chaines hifi adapté à chaque besoin, et un guide pratique complet qui devrait rendre les choses beaucoup plus simples. 

Panasonic :

Les chaîne hifi de la marque PANASONIC sont proposées d’un lecture de CD et sont compatibles avec plusieurs formats audio (mp3, wma …). Elle sont dotées d’un port USB. Elle disposent d’enceintes de grande qualité avec un niveau de puissance intéressant qui permet de vous offrir une écoute de qualité sur toutes vos chansons préférées. Une puissance alliée à une qualité de son haute fidélité.

Sony :

Sony est une marque particulièrement réputée dans l’univers du son. Quelques-uns de ses produits, comme les chaînes Hi-Fi Sony, sont d’ailleurs des best-sellers dans leur domaine. Leurs qualités sonores sont excellentes et le design des équipements est très abouti.

Denon :

Les ingénieurs de Denon ont complètement réinventé le design de la Série M, du style aux fonctionnalités en passant par les circuits audios, afin d’offrir une meilleure qualité et de meilleures performances.

chaine hifi denon
chaine hifi denon

Cabasse :

Cabasse est une marque emblématique de la hi-fi française, née en 1950 de la passion de Georges Cabasse pour la musique et la restitution du son. Au cours des décennies, Cabasse est passée maître dans la conception et la réalisation des meilleures chaine Hi-Fi.

Philips :

Philips et connu pour son rapport qualité/prix. C’est les modèles les moins cher sur le marché de la haute fidélité. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle de la marque Philips, comme le MCM2300. Ce dernier dispose d’une puissance de sortie optimale de 15 W. C’est un système audio compact complet avec une entrée audio, un port USB et un lecteur CD.


Quel puissance d’enceintes choisir ?

En régle générale on dit qu’il faut compter environ une puissance de1 Watt par m2. Toutefois, il n’est pas recommandé de choisir une chaîne Hi-fi dont la puissance serait inférieure à 40 W, car la qualité sonore pourrait ne pas être la meilleure. Pour un meilleur compromis, il faut privilégier un modèle d’une puissance moyenne de 2×120 watts. Par contre si vous désirez juste une chaîne pour écouter votre musique le soir en rentrant du boulot ou pour faire musique de fond pendant les diners entre amis ? Une puissance moyenne (2×50 watts) sera suffisante.

Quelles option de connectivité ?

  • Bluetooth : les meilleurs modèles de chaine Hifi disposent d’un circuit Bluetooth qui a été totalement conçu avec un sélecteur on/off, ce qui permet une connexion sans fil pratique lorsque nécessaire ainsi qu’une meilleure qualité sonore des autres sources telles que CD, DAB/DAB+, FM ou numérique lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Wifi/Ethernet : Une chaîne hifi connectée en est bien plus qu’un lecteur CD puisqu’elle peut être reliée à Internet. L’avantage de cette fonctionnalité supplémentaire est de pouvoir se connecter à un service de streaming en ligne (Spotify, Deezer, Google Musique, iTunes, etc.) afin de retrouver ses playlists préférées directement sur son appareil.

Sur ce site découvrez des chaînes Hi-Fi au meilleur tarif.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire