Les femmes qui ne portent pas de bijoux, pourquoi ?

Dans cette société où tout est connecté et permet la comparaison en permanence, il est nécessaire de se creuser la tête pour se différencier des autres si vous voulez plaire. Avec sa place importante dans votre dressing et sur votre apparence, le bijou est devenu une sorte d’incontournable dans vos tenues de tous les jours et d’autant plus dans les évènements importants (soirée, mariage, fête ect…).Ainsi, pourquoi certaines femmes ne portent pas de bijoux ? 

En suivant cette logique, certaines personnes pensent que prendre le contrepied total des codes esthétiques sociétaux est une solution pour se différencier.  

Néanmoins elles se trompent, si leurs volontés est de plaire. En effet, lorsque l’on cherche à être esthétique, à plaire, on ne vise pas quelqu’un en particulier, on cherche à plaire au plus de gens possible. Rappelons qu’il est impossible de plaire à tout le monde, donc il faut se concentrer sur le fait de plaire à une majorité.
Or, en effet lorsqu’une personne présente une différence par rapport aux autres, elle ressort du lot et est beaucoup plus admirée.
Cependant, il est important de mesurer “l’écart” de cette différence et ne pas verser dans des extrêmes au risque d’être beaucoup trop en décalage par rapport à ce que les gens pourraient apprécier…
Ainsi, la solution n’est pas de “ne pas porter de bijoux” mais plutôt de porter des bijoux différents et différemment ! 

C’est ce qu’essaye de mettre en avant le site Chic et Chaine avec leur collection de Bijoux de corps, regroupant des bijoux peu communs vous permettant de faire la différence tout en restant dans des codes esthétiques qui toucheront la plupart des gens ! 
Néanmoins un autre point semble essentiel pour vous expliquer pourquoi les bijoux sont si important pour votre apparence. 

Pourquoi porter des bijoux
Pourquoi porter des bijoux ?

Pourquoi porter des bijoux ? 

Cette question est tout à fait légitime et on peut y répondre par des centaines de façons différentes. Dans cet article nous vous présenterons les deux points qui nous semblent les plus pertinents pour vous faire comprendre l’importance de porter des bijoux dans notre société. 

Tout d’abord l’aspect esthétique. A travers son historique culturel, le bijou s’est empreint d’une image de luxe, réservé aux gens chics soignant beaucoup leur style, et ça depuis déjà des milliers d’années. De nos jours, les bijoux sont beaucoup plus accessibles (car ils ne sont pas tous fait de métaux d’une grande valeur), cela n’empêche que leur capital esthétique reste inchangé aux vues des possibilités de créations artistiques offert par la technologie dans l’artisanat du bijou. 

De plus, un bijou de par sa couleur, sa forme, est un “plus” visuel sur votre tenue. D’une certaine manière il la complète. Il peut être porté dans l’intention d’être au premier plan où comme au second plan en tant que simple appui à vos vêtements. Il est nécessaire d’avoir plusieurs bijoux, (boucle d’oreille, bijoux de corps et autres…), avec des teintes variées, pour pouvoir correctement les associer à chacune de vos tenues. 

Enfin le Bijou dispose souvent d’une signification forte. Comme dit précédemment, sa création artisanale permet à son auteur de faire de lui une sorte d’œuvre telle qu’on en trouverait en peinture ou sculpture. Le bijou est chargé de symbolique, et celle-ci doit être un miroir de votre personnalité. 

Pourquoi les femmes aiment les bijoux ? 

Comprendre les atouts du bijou pour une personne est une chose, mais le cas de la femme est important à spécifier. 

En effet, plus que quiconque, liée à son histoire dans la plupart des cultures connues, la femme a depuis toujours entretenu un rapport particulié à l’esthétique de l’apparence.
De nos jours, la femme a pour obligation de prendre soin de son apparence, c’est en partie dû à son image dans la société. Que ce soit bien ou mal, ce n’est pas la question, c’est un fait qui existe, et qui contraint (ou pas) chaque femme à faire des efforts pour chercher à absolument être au maximum de leur esthétique. 

Ainsi, dans ce contexte sociétal, en tant que femme vous devez pousser votre style au maximum, et ce qui permet d’atteindre ce fond du chemin, ce sont les bijoux. Une belle tenue sans bijoux ne sera pas exploitée à son maximum, paraitra fade, et avec un goût de trop peu, une sorte de repas sans dessert…

Alors n’hésitez plus, mettez autant de bijoux que possible sur votre corps, s’accordant à votre morphologie et vos tenues vestimentaires habituelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp