Pourquoi privilégier la Belgique pour vendre son or ?

L’or est une ressource minière dont la grande valeur est reconnue de tous sur l’ensemble de la planète. Son prix chute rarement, quelles que soient les crises (économique ou politique) que traverse le monde. La vente de l’or est donc un investissement sûr et rentable surtout si elle est effectuée auprès de vendeurs et négociants d’or installés en Belgique. Pourquoi faut-il privilégier la Belgique pour vendre son or ?

Comment se vend l’or ?

L’or est généralement vendu sous la forme de bijoux comme les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles, les bagues, les pendentifs, des broches, etc. Les accessoires en or comme les dents en or, les couverts, les cannes peuvent également être rachetés par les spécialistes du domaine. Ces articles sont l’apanage de boutiques qui disposent d’une clientèle particulièrement attachée à la collecte de ce genre de produits.

Il sera possible de se rendre dans les boutiques spécialisées dans la vente d’or pour avoir plus d’informations sur le rachat d’or ou pour demander une estimation des objets en or dont vous disposez et que vous souhaitez vendre. Dans ces établissements, l’objet n’est pas fondu pour être transformé. Les experts effectuent quelques travaux afin de redonner une seconde jeunesse aux bijoux ou accessoires en or. Le prix qui sera proposé dépendra donc de l’état de l’objet.

rachat or

Vente de l’or : pourquoi la destination Belgique ?

La vente de l’or en Belgique se présente actuellement comme l’une des meilleures options pour la plupart des vendeurs. Dans ce pays, les conditions de vente et d’achat d’or sont véritablement attractives et intéressantes. Il existe dans ce pays limitrophe de la France une multitude de boutiques spécialisées dans le commerce de l’or. Ces boutiques achètent et vendent leurs produits à des prix véritablement plus avantageux que ceux qui sont en vigueur dans d’autres pays européens comme la France.

En outre, la vente de l’or en Belgique est exemptée de toute taxe ou participation sociale prélevée sur les bénéfices du vendeur. Il est possible de retrouver des établissements belges qui s’investissent dans ce domaine sur internet. À l’issue d’une recherche approfondie et comparative, le vendeur pourra dénicher de bonnes offres et identifier les boutiques les plus fiables.  

Comment obtenir un meilleur prix lors de la vente de l’or ?

Le prix du bijou ou de l’objet en or dépend avant tout de la valeur qui est en cours sur le marché. De nos jours, les accessoires en or sont achetés à un prix qui varie entre 36 à 79 euros le gramme. Les produits de 9 à 24 carats ont un prix entre 13 et 47 euros le gramme. Afin d’obtenir un meilleur prix, il faudra bien nettoyer le bijou et opter pour des bijoux qui possèdent des pierres précieuses.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.